Même s’il n’était pas en lice pour la victoire cette année, la conduite de Rossi à travers le peloton a été un élément majeur du spectacle du Grand Prix – la McLaren Arrow blanche et orange se frayant un chemin à travers la concurrence au milieu du hurlement des moteurs V6 Honda et Chevrolet, l’odeur âcre de la gomme brûlée et du carburant à l’éthanol persistant dans les stands après un arrêt rapide, et les centaines de milliers de spectateurs dans les tribunes ont fait de cette course une expérience unique dans une vie. Pendant tout ce temps, il n’y avait qu’une seule montre au poignet de Rossi : la dernière fausse montre de luxe TAG Heuer Formula 1 Chronograph x Indy 500.
D’une largeur imposante de 43 mm, le boîtier en acier inoxydable de la meilleure replique TAG Heuer Formula 1 Chronograph x Indy 500 est commun à la plupart des modèles de la ligne Formula 1 actuelle et présente une forme carrée et sportive qui fait écho aux chronographes de course Autavia classiques de la marque datant des années 1970. La lourde lunette tachymétrique à dents dentées est une marque de fabrique de la série et, pour ce modèle spécialisé, TAG Heuer replique ajoute le marquage « Indy 500 » à l’insert sportif de la lunette tachymétrique noire. À l’arrière, un solide fond vissé permet à ce modèle d’atteindre une résistance à l’eau de 200 mètres, et présente une gravure très nette du célèbre logo de la « roue ailée » de l’Indianapolis Motor Speedway sur fond de drapeau à damier.
Alors que le boîtier de la réplique TAG Heuer Formula 1 Chronograph x Indy 500 reste relativement discret sur le thème de l’IndyCar, le cadran porte ce thème à un autre niveau. La fausse TAG Heuer bon marché utilise abondamment des accents rouges vifs et accrocheurs tout au long de la présentation (en particulier pour les éléments du chronographe), mais les deux éléments qui ressortent le plus au poignet sont la piste des secondes extérieure rouge et les chiffres arabes imprimés uniques et recolorés à 11 heures. Il s’agit d’un hommage subtil et décalé à la première course de l’Indy 500 en 1911, et même sans ce contexte, cela ajoute une touche racée et agressive à la présentation familière de la Formule 1. Pour le cadran du chronographe à 1/10 de seconde à 6 heures, la marque prend une direction plus évidente, avec un logo de roue ailée imprimé en quadrichromie sur une surface de cadran blanche et nette. Enfin, la surface noire mate du cadran s’inscrit parfaitement dans l’esprit IndyCar, avec une texture rugueuse d’asphalte qui confère au design familier de la Formula 1 Chronograph une couche supplémentaire de caractère. Cela dit, la plupart des défauts de la Formula 1 Chronograph standard sont toujours présents, notamment l’affichage blanc de la date à 4h30, qui peut être dérangeant.
Comme la plupart des autres modèles de la gamme actuelle, TAG Heuer réplique france équipe la Formula 1 Chronograph x Indy 500 du mouvement chronographe à quartz Ronda 5040D. Bien qu’il n’ait pas le prestige et le raffinement de ses homologues mécaniques, le 5040D est un moteur d’une durabilité impressionnante et d’une grande précision, avec une capacité de chronographe au 1/10e de seconde pour des mesures précises. Le choix du bracelet de TAG Heuer est également familier, avec un design sportif et simple à trois maillons brossés.