Le réplique Breitling Chronospace Evo Night Mission – le sport avec un boîtier en titane noir clair et un cadran bleu foncé – est le dernier ajout à la collection professionnelle Breitling High-tech, aviator-friendly et l’un des rares de cette famille à afficher un affichage tout analogique.
Le boîtier de 43 mm de la réplique montre est en titane noir, satiné et a une lunette rotative unidirectionnelle et à cliquet avec quatre pattes de cavalier aux positions 12, 3, 6 et 9 heures pour une préhension facile. La montre est résistant à l’eau à 100 mètres (330 pieds) et possède une couronne à vis munie de renforts de protection. Le cristal saphir sur le cadran est étanche aux yeux des deux côtés, tandis que le cadran lui-même – dans une teinte d’azur profond que Breitling appelle «Marine Blue» – vise une lisibilité optimale avec ses grands chiffres arabes et au rayon lumineux sur les chiffres et les mains.
La Chronospace Evo Night Mission est alimentée par un mouvement interne, le Calibre 73 « SuperQuartz » thermorétraité Réplique Breitling, qui est, selon la marque, 10 fois plus précis qu’un calibre de quartz standard. Ses fonctions remarquables incluent un chronographe de 1/10 secondes avec une fonction de secondes fractionnées qui utilise un chronomètre central supplémentaire main à mesurer des intervalles intermédiaires; Et un mécanisme de réglage rapide de la zone de temps qui garantit une précision ininterrompue des minutes et des secondes s’affiche. La date apparaît dans une fenêtre à 16h30. Le mouvement, comme tous les mouvements Breitling, qu’ils soient quartz ou mécanique, a été certifié chronométre par l’agence suisse de test COSC. La montre est montée sur une sangle « Diver Pro » en caoutchouc noir avec une signature Breitling gaufrée. Il coûte 4,550 $.