Lors de Baselworld 2012, Rolex a présenté une nouvelle interprétation de l’une de ses copie montres les plus classiques, la Datejust II. Depuis son lancement en 2009, la réplique montre n’a plus que la lunette côtelée, généralement associée au bracelet Jubilee. Le nouveau modèle a pris un air plus sportif grâce à de petits changements qui ont fait la différence.
L’Oyster Box a 41 mm de diamètre et était en acier inoxydable 904L, un effet de super alliage résistant et les risques, ce qui a rendu la Datejust II encore plus robuste. Cette nouvelle composition, associée au scellement hermétique traditionnel de Rolex, permet de sceller jusqu’à 100 mètres de profondeur.
Le mouvement mécanique à câble calibre automatique 3136 a été développé en interne par copie Rolex et a rotor bidirectionnel perpétuel, Paraflex système anti-choc et la Parachrom de spirale bleue révolutionnaire qui, ensemble, offrent une résistance aux chocs élevée, des champs magnétiques et des changements majeurs température, assurant une précision maximale pour les heures fonctions, minutes, secondes et date.
La sportivité est également marquée à travers le cadran – le nouveau Datejust II dispose d’un cadran argenté avec une finition sophistiquée des rayons solaires. Une échelle externe indique les secondes qui sont comptabilisées dans le pointeur le plus long de l’axe principal. La date est indiquée par une fenêtre située à 3 heures. Les mains suivent le format traditionnel et Réplique Rolex, ainsi que les indicateurs d’heures, ils étaient en or blanc 18 carats et recouverts d’un matériau luminescent, ce qui facilite la visualisation des heures dans des environnements sombres ou la nuit.
Le verre saphir qui recouvre le cadran avec discrétion a reçu un traitement antireflet et est très résistant aux chocs. A propos de la position de la date, la loupe Cyclops accentue l’affichage de la date, augmentant l’affichage numérique de 2,5 fois pour faciliter la lecture.
La nouvelle lunette en acier inoxydable est lisse et hautement polie et forme une combinaison de goût extrême avec le bracelet en acier Oyster 904L. La fermeture est Oysterclasp le type avec réglage fin pour le confort Easylink 5 poignet.
Certifié par le COSC – Institut officiel Chronomètres suisse, le nouveau II peut maintenant réplique Rolex Datejust être acheté aux représentants Rolex du monde entier.