Depuis 1993, le Seamaster Professional Diver 300m d’Omega est au cœur de la collection de montres de sport de la marque. Connue des fans sous le nom de James Bond en GoldenEye en 1995, la Seamaster 300m est l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Juste à temps pour Baselworld, Omega a annoncé la mise à jour du Seamaster Diver 300 avec une lunette en céramique, un cadran en céramique redessiné, une nouvelle taille de boîtier de 42 mm et le mouvement Master Chronometer C0-Axial 8800 d’Omega.
Plus particulièrement, la nouvelle collection Réplique Seamaster Diver 300m a été mise à jour en taille de 42 mm par rapport à la largeur de 40 mm de l’ancien modèle grandeur nature pour répondre à l’évolution des goûts concernant la taille de la montre. L’élection d’Omega pour équiper la nouvelle série Seamaster avec le Master Chronometer 8800 certifié METAS à 35 joyaux démontre leur tendance ces dernières années à améliorer leurs répliques de montres avec des calibres de fabrication haut de gamme dans leur vaste gamme.
Le retour triomphant du motif de vagues sur le cadran en céramique, désormais gravé au laser, sera le bienvenu pour de nombreux fans du Seamaster. Disponible en noir, en bleu ou en «chrome PVD», le nouveau cadran est subtilement mis à jour, avec une date à six heures et un nouveau texte correspondant au nouveau calibre de la montre de la réplique suisse. Quelle que soit la différence, l’ADN du cadran est très similaire à ce
La réplique de la soupape de libération d’hélium de Seamaster Diver 300m à dix heures est également subtilement différente de celle des modèles plus anciens, avec un profil plus conique et une nouvelle capacité à fonctionner sous l’eau. Comme la coutume d’Omega, la nouvelle collection Seamaster Diver 300m comprendra pas moins de quatorze nouveaux modèles, six en acier inoxydable et huit en acier inoxydable et or.
Si subtiles que soient les mises à jour visuelles de la nouvelle réplique Omega Seamaster Diver 300m, Omega a fourni un nouveau mouvement de fabrication beaucoup plus intéressant à un ensemble de montres de plongée éprouvé. D’autres nouvelles fonctionnalités, telles que la position de la date à six heures, la soupape de libération à l’hélium mise à jour, la taille de boîtier 42 mm plus tendance et le retour du cadran à motif d’ondes se combinent pour donner aux fans de nouvelles raisons de reconsidérer l’un des composants d’Omega. Nous partagerons le prix du nouveau faux Omega Seamaster Diver 300m dès que nous en apprendrons plus.