Fidèle à sa vocation maritime et à son lien avec le monde de la course, Panerai présente une nouvelle édition spéciale qui honore la plus classique des compétitions de voile classique, la replique Panerai Transat Classique 2019. Cette édition limitée à 150 pièces offre une complication typique de Panerai copie. : la fonction regata ou compte à rebours, qui vous permet de mesurer les minutes et les secondes qui précèdent le début d’une compétition.
Apparence Replique Sussie Panerai Luminor Regatta Transat Classique 2019
L’énorme boîtier de 47 mm est en titane, dont la finition satinée contraste avec le poli de la lunette. Dans le cadre de gauche, nous trouvons les deux boutons du chronographe, tandis qu’à quatre heures, juste en dessous du protège-couronne, le bouton avec la surface orange active la fonction de compte à rebours Regatta.
Cette replique de luxe panerai couleur différentielle conserve sa présence et son contraste sur le cadran bleu: échelle des noeuds et compte à rebours, et les aiguilles du totalisateur d’heures à trois heures et minutes de la fonction chronographe, celle-ci en position centrale partageant l’axe avec celui qui indique le passage des secondes, cette fois peint en bleu. En équilibrant le design bicompax du cadran, à neuf heures, nous trouvons la petite aiguille des secondes, qui accompagne les aiguilles des heures et des minutes dans l’indication horaire.
L’échelle des secondes de type ferroviaire est mise en évidence dans le quadrant nord-ouest par 15 minutes du compte à rebours de la sortie, les cinq dernières marquées en orange. Dans une position plus externe, l’amélioration du périmètre applique la même échelle de compte à rebours entre 9 et 12 heures en chiffres arabes, les cinq derniers étant également marqués en orange et la légende START à l’intérieur. Aux trois quarts restants, entre 12h20 et 19h, une échelle tachymétrique indique la vitesse à laquelle nous naviguons, exprimée en nœuds. Rappelez-vous qu’un nœud équivaut à 1 mille marin / heure, soit 1 852 mètres / heure.
Fonction Replique Sussie Panerai Luminor Regatta Transat Classique 2019
Battant à 28 800 alternances par heure (4 Hz), ce mécanisme intégré met en œuvre une colonne verticale et une roue d’embrayage. Avec une réserve de marche de 72 heures alimentée par ses deux barillets, son architecture et son diamètre (lignes de 13¾) sont identiques à ceux du P.9100 dont il dérive, bien que son épaisseur augmente à 9,55 mm du fait de l’ajout de la fonction La régate implique l’inclusion de 26 composants, pour un total de 328. La roue à colonnes est plus haute que celle utilisée dans le P.9100 afin de pouvoir accrocher le levier de correction, monté un peu plus haut sur une platine supplémentaire.
Chaque pression sur le bouton orange situé à 4 heures déplace l’aiguille des minutes du chronographe orange en arrière pour la placer dans la bonne position par rapport au compte à rebours. Lorsque nous appuyons sur le bouton situé à 10 heures et que nous mettons le chronographe en marche, les aiguilles centrales orange et bleu commencent à bouger, indiquant les minutes et les secondes jusqu’à la sortie.
Ensuite, une fois le compte à rebours terminé, ils marquent le temps écoulé depuis le début de la régate. Le bouton à 8 heures termine la mesure du temps et remet toutes les aiguilles du chronographe à zéro. En revanche, si vous appuyez dessus alors que les aiguilles sont encore en mouvement, la fonction de retour à zéro ou de retour en vol est activée, ce qui permet de mesurer instantanément un nouvel intervalle de temps sans avoir à appuyer sur les boutons d’arrêt et de redémarrage.