TAG Heuer a clairement décidé d’orienter sa collection Carerra vers un tout autre sens en présentant un tout nouveau type de répliques de montres, censées être la base des futurs looks de la lignée. La nouvelle montre de copie qui a été créée au salon Baselworld 2015 s’appelle Calibre Heuer 01. Elle est équipée d’un nouveau type de construction de boîtier et de calibre. Il s’agit du tout premier Carerra entièrement squelettisé. De plus, il s’agit du seul calibre de chronographe fabriqué en interne pouvant être acheté pour moins de 5 000 dollars.
La dernière réplique de montres de la lignée Carerra est complètement différente de ses prédécesseurs et marque la voie pour que la nouvelle direction envisage de se développer davantage. Le calibre Heuer 01 est l’essence même de la montre. Le nouveau type de calibre exposé est visible à la fois sur le cadran et sur le fond du boîtier. Son cadran transparent, moderne et dynamique, présente une structure classique tri-compax pour la fonction de chronographe prise en charge par la montre. Il possède également un disque de date entièrement squelettisé qui indique la date du jour dans une ouverture délimitée par un carré rouge.
Le nouveau mouvement Heuer 01 n’est pas tout à fait nouveau dans son essence, car il s’appuie fortement sur un autre mouvement interne de la marque, le Calibre 1887, qui, en toute honnêteté, a été profondément modifié avant son intégration à la nouvelle montre à copie. C’est un type de chronographe à roue à colonnes, comme on peut le voir une fois que vous retournez la fausse montre à l’arrière. Il y a un mécanisme de roue à colonnes clairement visible qui a reçu une finition rouge vif. Il contraste avec le rotor également squeletté dans la nuance noire. La combinaison de ces couleurs, qui s’accordent bien avec le moteur d’une voiture de sport, donne une impression de dynamisme à l’ensemble de la construction, en particulier en ce qui concerne la finition des ponts exposés. C’est évidemment un type de mouvement mécanique à remontage automatique puisque son rotor d’enroulement est visible. La réserve de marche supportée dure environ 50 heures.
Outre le nouveau type de calibre, la réplique montre Tag Heuer est également réalisée avec un nouveau type de boîtier modulaire qui remplace celui monobloc précédemment utilisé. Le boîtier est composé de 12 pièces en total et est en titane. Comme l’expliquent les représentants de la marque, la nouvelle construction segmentée a été mise en œuvre afin de permettre diverses modifications et différentes finitions pouvant être apportées à ses composants. Le calibre TAG Heuer Carrera Heuer 01 n’est que la pièce de départ de la nouvelle collection et ces diverses modifications peuvent être attendues sur les pièces suivantes de la collection que la marque a décidé de réorganiser. Le boîtier a une largeur de 45 mm.
L’un des plus grands atouts de la nouvelle copie montre à copier est son prix abordable. Le chronométreur sera disponible pour seulement 4 900 $. Jusqu’à présent, cette somme était tout simplement trop basse pour vous acheter une montre équipée d’un mouvement de chronographe exclusif. L’abordabilité de la montre a été rendue possible grâce à de grands changements et à une rationalisation du processus de production, ce qui a notamment nécessité la construction de nouvelles installations de production.