Sombre comme la nuit et bleu comme le jour, TAG Heuer a publié un nouvel Aquaracer GMT pour 2020, doté d’une lunette 24 heures bleue et noire. Un nouvel ajout à la collection, cette réplique montre france une certaine similitude avec une autre montre GMT que nous avons appris à connaître et à aimer, mais TAG Heuer a injecté l’ADN de sports aquatiques Aquaracer dans cette réplique de montre d’une manière qui la différencie en termes de général Fonctionnalité. Ce qui est bon pour la jet-set est bon pour le jet-ski.
Cette montre réplique Tag Heuer reprend toutes les fonctionnalités GMT – la lunette bidirectionnelle en aluminium de 24 heures et la possibilité de suivre plusieurs fuseaux horaires – et l’associe à un design robuste et reconnaissable qui traverse le reste de la collection Aquaracer. Il est bien connu que Rolex a publié le GMT BLNR en 2013, qui a introduit cette combinaison de lunette bicolore particulière. Bien que cette fausse montre puisse ressembler à cette montre à cet égard, il est difficile de reprocher à TAG Heuer le choix.
Cette combinaison de couleurs est tout simplement logique sur une copie GMT: le bleu suit le jour et le noir suit la nuit. C’est là que toute similitude s’arrête, car TAG Heuer a ici une conception de boîtier qui lui est entièrement et entièrement propre. Avec ses ergots angulaires et ses côtés inclinés, l’Aquaracer GMT oppose des surfaces polies et brossées à une variété de pics et de vallées. Et puis il y a le cadran, qui est décoré d’un design strié et brossé et d’une finition rayon de soleil, tout en bleu.
En tant que GMT, l’Aquaracer brille vraiment d’une manière unique, donnant aux utilisateurs la possibilité de suivre plusieurs fuseaux horaires. Le mouvement Calibre 7 permet une aiguille GMT à mouvement indépendant, qui dans ce cas se fait en bleu avec une grande flèche pointue qui touche la piste des minutes extérieure sur le cadran. La fausse montre est scellée avec une couronne vissée qui permet une résistance à l’eau de 300 m. Bien que le dimensionnement du boîtier puisse sembler un peu grand à 43 mm, il correspond à l’esthétique globale de la montre en tant que jack-of-all-trades robuste. Le design a une certaine élégance et une masculinité qui s’associent intelligemment avec le cadran à motifs sunburst. En prime, les marqueurs luminescents et la bordure de la lunette sont également réalisés dans un Super-LumiNova bicolore.
Comme avec les autres modèles de cette ligne, la réplique Aquaracer GMT est livrée sur un bracelet en acier avec un fermoir à bouton à double libération. Du point de vue des fonctionnalités, la nouvelle réplique TAG Heuer Aquaracer GMT atteint toutes les marques qu’une montre de sport devrait atteindre. La finition et la conception du boîtier en acier sont robustes, et dans l’ensemble, cela ressemble à une offre très polyvalente. De la mer au ciel, cette nouvelle version de TAG Heuer vaut certainement le détour.