Alors que Vacheron Constantin a déjà quelques repliques de montres à triple calendrier dans son catalogue, dont la vieille école Historiques et la FiftySix contemporaine. Mais peut-être que le mélange parfait de classique et de moderne est le triple calendrier Traditionnelle introduit il y a trois ans.
La dernière version de la réplique Traditionnelle Complete Calendar est en or blanc, associée à un cadran gris – une combinaison épurée et sobre.
Alors que la dernière version est simplement un changement de couleurs, c’est toujours un look intelligent. Déjà séduisante en termes de design, la Traditionelle s’améliore avec le bon métal du boîtier et le bon cadran. Et ici, la formule gris sur argent est parfaite.
La réplique de la montre Traditionelle Complete Calendar est inhabituelle pour la disposition du cadran. Au lieu d’avoir des fenêtres jumelles côte à côte sous 12 heures, les indicateurs du jour et du mois sont poussés jusqu’au bord du cadran. Cela ouvre l’esthétique du cadran, tout en améliorant la lisibilité.
Comme les autres modèles de la famille Traditionnelle, le Calendrier Complet est masculin et sérieux, surtout dans cette couleur, mais pas banal. C’est en partie grâce à des détails intéressants, comme le marqueur à double bâton à 12 heures et un boîtier avec un bord cannelé au dos.
Il est important de noter que le mouvement est bien décoré – aussi bon soit-il pour les grandes marques – il présente même quelques angles vers l’intérieur sur son anglage (même s’ils ne sont pas extrêmement inclinés).
À 41 000 $ US, le prix est élevé, mais il est considérablement plus abordable que n’importe quelle réplique des calendriers perpétuels de Vacheron Constantin, qui commencent à deux fois plus. Et bien sûr, il est rendu d’autant plus acceptable avec le design attrayant.
Le recto et le verso illustrent que la réplique montre france a été exécutée de manière réfléchie et détaillée. Le cadran gris, par exemple, est tricolore : la partie médiane est gris pâle et finement grainée, tandis que la piste des minutes est gris foncé, et enfin la bague de la date est brossée de manière concentrique.
Dans le même temps, les disques du calendrier et l’aiguille de la date sont gris foncé, leur permettant de se fondre harmonieusement dans le cadran.
La finition raffinée est particulièrement révélatrice du côté du cadran, où les ressorts et les leviers en acier sont tous à grain vertical sur le dessus, avec de minces biseaux polis sur les bords. Et les roues étoiles du jour et du mois arborent chacune un capuchon noir poli.
Et le mouvement de base est le cal. 2460, un calibre qui est le haut de gamme automatique proposé par Vacheron Constantin et que l’on ne trouve que dans ses répliques de montres à remontage automatique haut de gamme.