Replique Breitling Navitimer Cosmonaute édition limitée

Il y a exactement 60 ans, le 24 mai, l’astronaute Scott Carpenter portait une Navitimer Cosmonaute à bord du vaisseau spatial Aurora 7. Cette étape historique marque également une première dans le monde de l’horlogerie : le garde-temps légendaire est la première montre-bracelet suisse à être allée dans l’espace.

Replique Breitling Navitimer B02 Chronograph 41 Cosmonaute Limited Edition

Pour honorer cet anniversaire, la replique Breitling lance maintenant une édition limitée qui reste fidèle à l’original tout en se distinguant par son cadran 24 heures, ce détail destiné à aider les futurs astronautes à différencier le jour et la nuit lorsqu’ils orbitent autour de la planète. À l’époque vintage, la Navitimer s’était déjà imposée comme l’une des montres préférées des pilotes professionnels et avait été récompensée par l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) comme sa montre officielle, et ainsi le logo de l’aile de l’association est également ajouté au le visage de la replique de la montre moderne.

En hommage à la date et au fait que l’Aurora a effectué trois orbites, l’édition 2022 est limitée à 362 pièces. La contrefaçon Navitimer B02 Chronograph 41 Cosmonaute Limited Edition conserve les éléments clés tels que la règle à calcul circulaire permettant d’effectuer des calculs mathématiques directement au poignet, le logo ailé et les trois compteurs du chronographe, sans oublier l’indication de l’heure militaire.

Replique Breitling Navitimer B02 Chronograph 41 Cosmonaute Limited Edition

Bien que généralement fidèle, un examen plus approfondi de la replique de montre en acier inoxydable de 41 mm révèle des caractéristiques plus nouvelles. Parmi eux, la lunette en platine et le fond en verre saphir qui offre un aperçu des gravures des ponts commémorant l’événement : « Carpenter », « Aurora 7 » et « 3 orbits around the Earth », ainsi que les noms des les sept astronautes sélectionnés pour l’équipage du premier vol spatial habité de la NASA.

Naturellement, la replica Breitling utilise un mouvement moderne, le calibre B02 chronographe à colonne à remontage manuel, C.O.S.C. certificat chronomètre et 70 heures de réserve de marche. Sur le fond du boîtier, on distingue des gravures de la date de la mission et les inscriptions « ONE OF 362 » et « First Swiss wristwatch in space ».

Replique Breitling Navitimer B02 Chronograph 41 Cosmonaute Limited Edition

La replique Breitling Navitimer B02 Chronograph 41 Cosmonaute Limited Edition est disponible en pré-commande dès maintenant. La vente au détail est marquée à 11 200 $ sur un bracelet à sept maillons et à 10 800 $ sur un bracelet en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *