Lancée par TAG Heuer plus tôt cette année (ici les liens pour notre aperçu de la collection et notre revue détaillée), la famille Aquaracer Professional 300 s’agrandit avec la nouvelle Aquaracer Professional 300 Night Diver.
Cette nouvelle replique de montre de plongée entièrement noire à cadran luminescent tire son nom et son concept d’un modèle à succès que la marque suisse a lancé au milieu des années 1980.
Pour cette replique Tag Heuer, le boîtier en acier inoxydable de 43 mm, la couronne et la boucle déployante sont tous recouverts de carbone de type diamant noir mat, connu sous le nom de DLC, un traitement haute performance qui rend la copie de la montre encore plus résistante aux rayures. et la corrosion.
La lunette en céramique noire à 12 facettes, également revêtue de DLC noir mat, encadre un cadran entièrement luminescent dont le Super-LumiNova vert brille dans des conditions de faible luminosité pour une meilleure lisibilité.
Les aiguilles des minutes et des secondes centrales sont remplies de lumière bleue pour contraster avec le vert du cadran. L’aiguille des heures et les index octogonaux à 12, 3, 6 et 9 heures sont remplis de lume vert, les autres index octogonaux sont tous bordés de laque noire.
Le triangle sur la lunette tournante unidirectionnelle à 12 heures est également rempli de lumière bleue pour correspondre au bleu des aiguilles des minutes et des secondes centrales.
Protégé par un fond orné du scaphandre scaphandre apparu pour la première fois sur le boîtier Aquaracer en 2004, le mouvement automatique Calibre 5 de TAG Heuer bat à 28’800 alternances par heure (4 Hz), garantissant une autonomie de 38 heures.
Etanche à 300 mètres / 1 000 pieds, la replique TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver réf. WBP201D.FT6197 a un prix de CHF 3250 / Euro 3150 / US$ 3350.
TAG Heuer a présenté le nouveau bracelet en caoutchouc également pour ses versions noire et bleue.