Panerai renoue avec ses origines avec la nouvelle Radiomir California replica, dévoilée cette année à l’occasion du salon Watches and Wonders. Développée en 1935, la Radiomir a été la première montre-bracelet de Panerai et a posé les bases du design des modèles Radiomir contemporains. La nouvelle venue est dotée d’un cadran vert foncé et est la première replique de montre de 45 mm avec un cadran californien caractéristique, qui comporte à la fois des chiffres romains et des chiffres arabes. Ces derniers présentent un reflet vert dans l’obscurité.
Le boîtier est en eSteel de Panerai, un acier inoxydable fabriqué à partir de 95 % de déchets d’acier recyclés, et reste étanche jusqu’à 100 mètres. Pour accentuer l’aura vintage, un revêtement PVD et des brosses manuelles lui ont conféré un effet vieilli.
La replique Radiomir California est animée par le calibre de manufacture à remontage manuel P.5000 qui offre une réserve de marche de huit jours grâce à deux barillets. Il peut être admiré à travers le fond de boîtier d’exposition.
Le bracelet en cuir de veau porte l’inscription « G. Panerai e Figlio ». Il s’agit d’un détail exclusif qui rappelle la gravure de l’enseigne de l’atelier d’origine de Panerai à Florence. Le prix de la replique Panerai Radiomir California est fixé à 12 300 dollars www.replikasverige.com.