La Breitling Navitimer est sans contredit l’une des répliques de montres suisses de pilotes les plus respectées du marché. Conçus pour la première fois dans les années 1950, ces copie montres étaient des outils sans faille. La réplique de la montre Breitling Navitimer 1 Automatic 41 est un effort sur la marque La Navitimer 1 tire une grande partie de son inspiration de la Navitimer 806, un simple trois-roues publié dans les années 1950. Le Navitimer 1 Automatic 41 est disponible dans deux versions différentes de boîtier de 41 mm. Le premier est une construction en acier inoxydable, mais le second a un boîtier en acier inoxydable, mais est accompagné d’une lunette en or rouge 18k. (Auparavant, ceux-ci étaient uniquement disponibles en 38mm, voir ici.) La version en acier inoxydable sera disponible dans un cadran argenté ou anthracite . La réplique Breitling sera équipée du calibre 17, certifié chronomètre par Breitling, cadencé à 4hz et disposant d’une réserve de marche de 38 heures. La réplique montre de luxe est résistante à 3 bars (30 mètres) et sera disponible sur un bracelet en alligator ou un bracelet en acier inoxydable.
Cela ressemble à une belle génération de Navitimer. Il est fermement enraciné dans le brin d’ADN le plus connu de Breitling, mais a été modernisé et dimensionné de manière appropriée pour tenter d’en élargir l’attrait. Dimensionné à 41mm, il conviendra pour un large éventail de poignets la version précédente un peu petite. La mise en page conserve les informations qui ont été équilibrées avec le placement de la date à 6 heures. Je m’attends à plus de puissance d’un mouvement interne de Breitling. Il me semble que le niveau est encore bas, alors que les réserves de puissance de 72 heures deviennent presque un enjeu de table de nos jours. Même le mouvement Breitling B01 a duré environ 70 heures.
Je soupçonne que ce sera une version forte pour Breitling, en particulier pour ceux qui aiment juste le Navitimer et ses différentes itérations. Il y a beaucoup à aimer ici et beaucoup d’options pour différents goûts, en particulier avec cinq variations de cadran / lunette différentes dans la nouvelle taille plus grande. Breitling n’a pas encore annoncé les prix qui devraient suivre bientôt.