Le Lone Star State tient une place importante dans l’univers de Hublot. La marque possède deux boutiques très réussies au Texas, l’une à Houston et l’autre à Dalles, avec une troisième ouverture ce printemps à Austin. Comme Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, explique l’amour de la marque pour le Texas « Hublot a toujours été chez lui au Texas grâce à nos incroyables clients et amis. Faisant partie de notre empreinte nord-américaine d’origine, nous avons adopté l’esprit audacieux, aventureux et indépendant de l’État, les mêmes valeurs que nous sommes fiers de refléter dans ce garde-temps unique. L’un des 25 seulement, c’est une pièce spéciale, pour un endroit spécial et des personnes spéciales et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour faire une pause et rendre hommage aux endroits que nous appelons chez nous – ou bientôt chez nous – dans le cas de notre passionnant développement à Austin.
La replique Big Bang Camo Texas s’inspire des couleurs de l’État et de sa faune extraordinaire. Hublot a choisi de fabriquer le boîtier de 44 mm en céramique bleue mate en clin d’œil à la fleur sauvage Bluebonnet, que l’on peut trouver dans les vastes zones naturelles de l’État. Comme les habitants du Texas aiment explorer le plein air, la replique Hublot a donné au cadran un motif de camouflage, qui se poursuit dans le bracelet. La pointe rouge de l’aiguille des secondes du chronographe ajoute une touche de couleur, surmontée de l’étoile signature à douze.
Plus de couleur peut être trouvée à l’arrière de la replique de montre de luxe, où un verre saphir nous permet d’admirer le calibre HUB4100, l’un des mouvements de chronographe de fabrication de la marque. Il est entouré de rouge, de blanc et de bleu en guise de clin d’œil au drapeau de l’État de l’étoile solitaire. La replique Big Bang Camo Texas est très exclusive, car seulement 25 pièces seront fabriquées, qui ne sont disponibles que dans les boutiques Dalles et Houston Hublot.