Omega lance une nouvelle édition limitée commémorant l’une des réalisations majeures de la marque, qui est également liée à l’une des plus grandes réalisations de l’humanité tout entière. La nouvelle montre Omega copie marque le 45e anniversaire du débarquement d’Apollo 11 sur la Lune lorsque le deuxième homme à atterrir sur notre satellite, Buzz Aldrin, portait Omega Speedmaster à son poignet. La nouvelle collection limitée, composée de 1 969 pièces et commémorant l’année de la mission historique, est présentée dans un boîtier en titane avec des éléments en or rouge. Ceux-ci ont également été utilisés sur son cadran gris particulier avec traitement au laser qui est responsable de son apparence tridimensionnelle. Cette réplique de luxe utilise le mouvement chronographe Omega 1861, le célèbre calibre utilisé dans une montre originale portée à la surface de la Lune. Comme il a été annoncé, le nouveau garde-temps à édition limitée sortira dans les magasins en juin et sera vendu au prix de 7 700 $.
Le nouveau garde-temps de la collection de répliques Speedmaster est fabriqué dans une palette de couleurs qui reproduit l’aspect de la capsule Apollo 11. Il est monté dans un boîtier rond en titane de grade 2, qui a été complètement brossé. Il est doté d’une étanchéité de 50 mètres et d’une lunette en or rouge 18 K Sedna de la marque. La lunette est réalisée avec un anneau en céramique noir mat avec une échelle tachymétrique. Les mêmes couleurs et matériaux que ceux utilisés sur la lunette ont de nouveau été appliqués sur son charmant cadran gris qui comprend une remarquable dimension tridimensionnelle, notamment sur ses compteurs chrono, grâce au traitement au laser. Comme il a été mentionné, le visage, tout comme sa lunette, comporte des éléments en or rouge. Le matériau noble a été utilisé pour les aiguilles (l’aiguille centrale du chrono vient d’être plaquée en or), des compteurs de chrono ainsi que des index. Il comprend également des revêtements lumineux pour une meilleure lisibilité. Un autre contributeur à cette qualité est la présence d’un verre saphir en forme de boîte avec traitement anti-reflet double.
À l’intérieur du boîtier en titane bat un calibre historique Omega 1861 plaqué rhodium qui était utilisé dans le Moonwatch original porté par Aldrin. C’est un mouvement mécanique à remontage manuel qui a une réserve de marche de deux jours. La copie montre Omega Speedmaster Apollo 11 45th Anniversary comprend également un joli bracelet en tissu de style OTAN avec revêtement en nylon pour une meilleure protection. Ce type de bracelet, utilisé depuis le milieu du XXe siècle dans les répliques de montres de luxe militaires, passe sous le boîtier en métal massif de la montre.