La replique TAG Heuer Carrera Date 36 mm est conçue pour captiver les hommes comme les femmes, grâce à son diamètre polyvalent et unisexe. Au sein de la collection, cependant, certains modèles penchent naturellement vers un attrait plus traditionnellement féminin, rehaussé par des couleurs douces et des cadrans ornés de diamants. Les deux dernières nouveautés de la gamme colorée, qui présentent des cadrans délicats rose poudré et lilas avec des index étincelants, séduisent les femmes car elles établissent un équilibre parfait entre l’élégance, la fonctionnalité et le charme, tout en restant fidèles aux principes de conception de la TAG Heuer Carrera classique.
Les deux nouvelles repliques de TAG Heuer Carrera Date sont proposées dans un boîtier de 36 mm mis à jour en 2023, avec des cornes à facettes typiques, une faible épaisseur de 10,26 mm et une longueur de 41,6 mm d’une corne à l’autre. Le boîtier, fabriqué en acier inoxydable avec de fines finitions brossées et polies, est surmonté d’une lunette polie fixe et d’un verre saphir bombé biseauté avec double traitement antireflet. A 3 heures, la couronne cannelée à poussoir arbore le logo du bouclier, tandis que la construction du boîtier assure une étanchéité à 50 mètres.
Le fond saphir vissé révèle le mouvement automatique de calibre 7, basé sur le Sellita SW300. Ce mouvement, qui remplace le calibre 5 basé sur l’ETA 2824 utilisé pour la série, fonctionne à 28 800 alternances par heure, offre une réserve de marche prolongée de 56 heures, présente un profil plus fin et est orné de détails décoratifs plus raffinés.
Les nouvelles repliques de montres TAG Heuer Carrera Date 36 mm présentent des cadrans rose poudré et lilas, chacun avec des textures distinctes – brossé soleil pour le rose et limaille pour le lilas. Toutes deux sont dotées d’un rehaut incliné assorti pour l’indication des minutes, qui se fond dans la couleur du cadran. Des index rhodiés, facettés et polis, sertis de diamants, indiquent les heures, sauf à 6 heures, où se trouve un guichet de date encadré. Le design familier du combiné est conservé, toutes les aiguilles étant rhodiées et polies. Les aiguilles facettées des heures et des minutes sont traitées avec du Super-LumiNova blanc, garantissant une excellente lisibilité quelle que soit la lumière.
Les nouvelles repliques de TAG Heuer Carrera Date 36 mm se portent sur un bracelet en acier inoxydable en forme de H, assorti aux finitions brossées et polies du boîtier. Le bracelet est fermé par une boucle déployante à double bouton-poussoir de sécurité. Les deux nouveaux modèles sont proposés au prix de 4 250 francs suisses et seront disponibles à partir de juin 2025.