La réplique de montre TAG Heuer Carrera est célèbre pour ses différentes éditions de chronographes, mais elle propose également quelques garde-temps élégants sans fonction sportive. Cette année, TAG Heuer lance une toute nouvelle version de la Carrera Date, redessinée et dotée d’un mouvement amélioré. Nous vous invitons à découvrir la nouvelle fausse Carrera Date 36 mm, dotée de nouveaux cadrans frais et colorés.
Lors du salon Watches & Wonders de Genève cette année, la marque signale la renaissance de la collection suisse de fausses montres Tag Heuer Carrera Date. À partir du mois d’avril, TAG Heuer proposera quatre nouvelles références dans un boîtier en acier inoxydable de 36 mm avec un bracelet en forme de H assorti, doté de boucles déployantes classiques. Les trois premiers modèles à sortir se distinguent par trois options de cadran avec une finition brossée soleil – bleu signature, vert pastel et argent chaud. Le quatrième modèle, qui sera présenté en mai, est doté d’un cadran rose vif et d’une finition en ardoise.
Les nouvelles fausses montres Carrera Date parfaites conservent de manière exemplaire les codes de conception inspirés de la course automobile. Notez la piste surélevée avec des marquages au quart de seconde sur le pourtour du cadran, ton sur ton avec les couleurs du cadran. Avec leurs nouveaux cadrans aux couleurs vives, les répliques de montres de luxe sont sportives et élégantes, avec une silhouette contemporaine rehaussée d’une lunette polie et d’un verre saphir bombé et biseauté. Le boîtier ne fait que 10 mm d’épaisseur, la couronne a été redessinée et quelques autres raffinements améliorent l’aspect et la sensation de la réplique de montre lorsqu’elle est portée au poignet.
La lisibilité est parfaite, comme pour toute autre réplique de Carrera; les index appliqués en or ou rhodiés et les aiguilles des heures et des minutes facettées en or ou rhodiées avec Super-LumiNova blanc sont typiques de Carrera. Le guichet de la date, situé à 6 heures, est suffisamment grand pour remplir sa fonction et bien proportionné par rapport au reste du cadran.
Alors que la précédente référence Date était animée par un mouvement automatique Calibre 5 avec une réserve de marche de 38 heures, la nouvelle série bénéficie d’une mise à niveau avec un mouvement automatique Calibre 7, basé sur le Sellita SW300, capable de fonctionner sans interruption pendant 56 heures lorsqu’il est entièrement remonté. Là encore, les fausses montres sont proposées sur un bracelet en acier en forme de H, avec une boucle déployante à double poussoir de sécurité.