Malgré la focalisation de l’industrie sur sa nouvelle collection Code 11:59, très discutée et très discutée, Audemars Piguet a en fait lancé plusieurs autres nouveaux garde-temps remarquables en 2019, dont la plupart sont des extensions des familles des manufactures Royal Oak et Royal Oak Offshore. Cette dernière série comprend trois nouveaux modèles de chronographes à remontage automatique avec des éléments de boîtier en céramique colorés et des lanières en caoutchouc à motif camouflage de couleur coordonnée.
Audemars Piguet a commencé à puiser dans une palette de couleurs plus audacieuse pour la série Offshore – lancée en 1993 en tant que version plus grande et plus technique du Royal Oak d’origine – en 2017, avec ses modèles «funky color», et a expérimenté un camouflage de style militaire. conception l’année dernière. Les nouveaux modèles réplique Royal Oak Offshore Selfwinding Chronograph de cette année utilisent de la céramique colorée de haute technologie pour la lunette, les poussoirs de chronographe et la couronne à vis. Comme le savent la plupart des amateurs de montres de réplique, la céramique est plus dure que l’acier, qu’elle résiste aux égratignures et aux intempéries, et qu’elle est hypoallergénique. L’ajout de couleur est un processus long et complexe qui implique l’obtention de la pigmentation adéquate. La céramique marron chocolat utilisée pour la lunette octogonale du seul modèle en or rose de la nouvelle série est remarquable, utilisée ici pour la première fois par la réplique Audemars Piguet.
Les deux autres modèles utilisent de l’acier satiné pour leurs boîtiers, avec des lunettes en céramique et des détails en bleu ou en vert militaire. Les cadrans des montres de la réplique arborant le motif «Mega Tapisserie», emblématique de la copie Royal Oak Offshore, ainsi que les bracelets à motif camouflage en caoutchouc robuste s’intègrent parfaitement dans les boîtiers. pattes. La composition du cadran Tricompax offre des compteurs à 12, 9 et 6 heures et une fenêtre de date ronde à 3 heures. Autour du cadran, avec ses aiguilles dorées et ses index appliqués, se trouve une échelle extérieure de couleur rhodiée, tandis que la collerette contient une échelle de tachymètre blanc sur noir.
Le boîtier, version acier et version or, est étanche à 100 mètres. À l’intérieur, sous un fond saphir transparent, bat le calibre 3126/3840 d’Audemars Piguet, un mouvement automatique muni d’un chronographe, avec 59 rubis, une fréquence de 21 600 alternances par seconde et une réserve de marche de 50 heures minimum. Chacun des modèles est livré avec une sangle de couleur assortie supplémentaire (brun, bleu ou vert kaki) à échanger avec la sangle camouflage pour un look (légèrement) plus sobre. Les prix sont de 32 200 dollars pour les modèles en acier et en céramique et de 48 300 dollars pour les modèles en céramique rose et dorée.