Breitling réplique montres me font me demander: est-il utile de dépenser autant d’argent sur les originaux? Chaque modèle est parfaitement reproduit, de la ligne SuperOcean, à la Navitimer, à l’Avenger et à toutes les collections auxquelles vous pouvez penser.
J’ai du mal à décider quel est mon modèle préféré, mais parmi les premiers qui me viennent à l’esprit, on trouve la réplique Breitling Heritage 46. C’est un SuperOcean, si c’est ce que vous vous demandez, et c’est absolument magnifique si vous me le demandez. Vous ne seriez pas loin de la vérité si vous deviez considérer cette montre comme une reprise moderne du premier modèle SuperOcean, lancé en 1957.
Autant que le premier modèle étonné à l’époque, il en va de même avec cette réplique Breitling pas cher aujourd’hui. Le design remonte aux racines de la haute horlogerie, c’est simple et pourtant, il a beaucoup à dire, non seulement sur lui-même, mais aussi sur le propriétaire. Vous pourriez penser qu’il ressemble à quelques autres montres, en particulier le Submariner ou le Fifty Fathoms.
C’est effectivement le cas, mais il y a une différence majeure. Et cette différence est la polyvalence. Alors que les deux autres modèles peuvent s’intégrer dans un look décontracté ou sportif, cette réplique Breitling Heritage 46 s’adapte à toutes les occasions que vous pouvez penser. Vous pouvez le regarder comme un garde-temps décontracté, ainsi qu’une montre habillée (bien sûr, le bracelet en caoutchouc doit être évité si vous voulez compléter un costume, et il faut opter pour le bracelet en cuir ou en acier inoxydable à la place).
La grande polyvalence vient de la simplicité de cette réplique suisse de Breitling, surtout quand on regarde la lunette, qui manque des chiffres inutiles et garde les proportions d’une manière excellente.
Et c’est pourquoi je continue à me demander, pourquoi dépenser une somme exorbitante sur l’authentique quand cette copie montre Breitling sert de remplacement parfait? J’ose même dire que je préfère ce dernier, considérant ce que je peux faire avec l’argent que j’épargne.