Il s’agit du tout premier saphir translucide de couleur orange au monde et c’est sans aucun doute une pièce frappante à regarder. La nouvelle couleur a été obtenue en ajoutant un mélange de titane et de chrome au cours du processus de fabrication complexe. Comme la majorité des fausses Hublot Big Bangs pas cher, elle est voyante et brillante, et n’est pas le genre de montre à rester sagement au poignet. La marque est également passée maître dans la création de saphirs, avec des variantes transparentes, noires, jaunes, bleues et rouges disséminées dans ses collections.
L’Orange Sapphire n’est cependant pas qu’un simple changement esthétique, il s’agit en fait d’une réplique de montre de luxe sérieuse avec des références impressionnantes. Le boîtier orange abrite un tout nouveau mouvement tourbillon à remontage automatique, appelé MHUB6035.
La nouvelle réplique du mouvement Hublot est visible à travers un cadran ouvert et votre regard est instantanément attiré par le tourbillon à six heures, auquel fait écho à douze heures le micro-rotor gris en or 22 carats. Les connaisseurs auront sans doute remarqué la particularité de ce mouvement : le micro-rotor se trouve du côté du cadran, ce qui a nécessité une reconfiguration de l’ensemble du mouvement. Autre fait notable, il s’agit d’un tourbillon automatique, moins rare, mais tout aussi impressionnant.
Pour compléter les caractéristiques techniques, le cadran et le mouvement sont soutenus par un trio de ponts en saphir et la montre dispose d’une réserve de marche de 72 heures. Tous les mécanismes complexes ont été finis avec une gamme de décorations comprenant l’anglage, le brossage au soleil et le sablage, typiques de Hublot de nos jours. La réplique de montre france mesure 45 mm sur 15,3 mm, ce qui donne beaucoup de surface pour le nouveau boîtier, qui est assorti à un bracelet en caoutchouc orange avec une boucle déployante en titane.