Doté d’une lunette tournante, le Turn-O-Graph est un garde-temps unique de la collection Rolex Datejust. Il met en valeur le savoir-faire exquis, la force et la précision des repliques de montres Oyster Perpetual de la marque, ainsi que son style distinctif qui allie sport et luxe.
La réplique Turn-o-graph est l’une des montres ayant la plus longue tradition de la famille Rolex. Le premier modèle, avec son boîtier de 40 mm, le mouvement automatique Calibre A.296 et son étanchéité jusqu’à 50 mètres, a été lancé en 1953 dans le cadre de la ligne innovante de montres suisses de la marque Professional. Le fait que ce soit la première Rolex avec une lunette en rotation, permettant de mesurer les périodes de temps écoulées, a apporté la popularité instantanée.
Au milieu des années 50, un horloger suisse répond à l’appel de l’excellence en présentant le nouveau Turn-o-graph, doté du calibre avancé A.260. Cependant, à l’ombre des nouveaux modèles de répliques sportives Rolex, tels que le Submariner et le GMT Master, il a été abandonné en 1960.
Aujourd’hui, Rolex réinterprète ce modèle vintage sous le nom – Oyster Perpetual Datejust Turn-o-graph. Il présente une taille de boîtier Datejust standard de 36 mm et un œil Cyclops sur un compteur de date rouge, marques distinctives de la collection la plus populaire de la marque. La lunette tournante bidirectionnelle est cannelée, une autre signature esthétique de l’horloger suisse.
Durabilité et Précision
Le fausse Datejust Turn-o-graph est le chronomètre officiellement certifié, ce qui signifie qu’il a passé des tests rigoureux garantissant une durabilité, une stabilité et une précision élevées. Le boîtier Oyster offre une excellente résistance à l’eau jusqu’à 100 mètres (300 pieds), ainsi qu’une grande résistance à la poussière, à la pression et aux chocs mécaniques. En même temps, un verre saphir protège la montre des rayures.
Turn-o-graph a été le premier à implémenter un triangle inversé, à la position 12 heures. Depuis lors, elle a été placée sur la lunette de chaque réplique de montre de luxe Rolex.
Les copie montres Rolex Datejust Turn-o à copier sont disponibles en deux variantes, toutes deux fabriquées en Rolesor. Le premier, en acier et or blanc, est livré avec un cadran bleu, noir ou blanc.
La deuxième variante est en or Everose et en acier inoxydable 316L de haute qualité. La couleur du cadran de ce modèle peut être blanche, noire ou argentée. Chaque variante est disponible avec un bracelet Oyster, complété par un fermoir Oyster. La précision extraordinaire du mouvement automatique Calibre 3135 et son élégance sportive remarquable ont fait de cette réplique de montre Rolex un véritable représentant du savoir-faire Rolex. Ce mécanisme comprend 31 rubis, oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 50 heures.