onçue en collaboration avec le Centro Stile de Ferrari (le groupe de conception interne de la marque), la nouvelle Hublot Classic Fusion Ferrari GT se démarque nettement du design fortement angulaire et structurel commun à la plupart des répliques de montres Hublot. Conçue par les mêmes personnes derrière les Ferrari Monza SP1 et SP2 à couper le souffle, la Ferrari GT est sinueuse, un peu étrange, et à mes yeux un rare exemple de conception réussie qui chevauche des éléments à la fois des voitures et des répliques de montres france. Disponible en titane, King Gold et un composite à matrice polymère spécial appelé carbone 3D, la Ferrari GT mesure 45 mm de large et utilise le mouvement de chronographe à remontage automatique UNICO HUB1280 de Hublot.
Au poignet, il repose bas, se sent bien et a l’air encore mieux. L’action du chronographe est charmante et le titane a un look discret et une présence légère qui n’est vraiment contestée que par le look plus hardcore du modèle 3-D Carbon. Un écart majeur par rapport au langage de conception standard de la Fusion classique, seuls 2000 exemplaires seront produits, dont 1000 pièces du modèle en titane à 22000 $ et 500 chacune des versions 2700 $ en carbone 3D et 38800 $ en version King Gold. Bien qu’il soit hors de propos de faire l’éloge d’une des répliques de montres Hublot Ferrari, je ne devrais pas être tout à fait surpris que l’équipe derrière l’incroyable SP2 ait réussi à créer une superbe copie montre inspirée de Ferrari.
Grâce en grande partie au profil de boîtier convexe en forme de soucoupe, la réplique Ferrari GT porte beaucoup plus petit que la taille ne le suggère, avec des pattes à capuchon et une couronne vissée surdimensionnée accentuant le bord du boîtier lisse et fluide. Bien que certainement horloger sauvage et audacieux d’un point de vue design, je ne suis généralement pas un fan de la plupart des modèles Hublot, sans parler de quoi que ce soit de la gamme Ferrari. Cela dit, j’aime beaucoup la Ferrari GT et c’est certainement l’une de mes répliques de montres préférées de Baselworld 2019.