IWC a publié un successeur mis à jour pour la Portugieser Chronograph Classic, une montre bien connue pour son affichage de totalisateur de chronographe unique, son mouvement interne et son design à la fois sportif et élégant. La référence 3903 remplace la référence 3904, avec plusieurs modifications et mises à jour de conception subtiles qui contribuent à améliorer l’esthétique générale de la montre réplique.
La ligne Portugieser (anciennement appelée portugaise) était considérée comme une réplique de grande taille lors de son lancement dans les années 1930. Cependant, à 42 mm, la nouvelle IWC Portugieser Chronograph Classic est à peu près la médiane selon les normes actuelles. Offert en acier inoxydable ou en or rose, le boîtier est élégant avec une touche de sportivité grâce au boîtier large à double marche et aux poussoirs ronds du chronographe. En outre, la montre réplique IWC est également disponible en deux couleurs de cadran: argent et bleu. Les deux couleurs de cadran sont disponibles dans l’option acier inoxydable, mais l’or rose n’est proposé qu’avec un cadran argenté. Bien que les trois options fonctionnent bien, mon préféré est l’acier inoxydable avec un cadran argenté et les aiguilles bleuies à la chaleur.
Le point culminant de la copie montre de luxe est le mouvement chronographe interne avec heures et minutes du chronographe affichées à 12 heures et incluant une fonction flyback. Le calibre 89361 fait partie de la famille 89000 de mouvements IWC, dont certains se retrouvent dans des offres halo telles que l’Ingenieur Perpetual Calendar Digital Date-Month. Le calibre 89361 est fabriqué en interne, offre une réserve de marche de 68 heures, et peut être vu dans toute sa splendeur rayée de Genève à travers le fond de la vitrine. Le rotor squeletté et décoré permet également de révéler le plus possible le mécanisme du chronographe pour le plaisir visuel du propriétaire.
Côté cadran, nous avons une disposition à deux registres avec des secondes en marche à 6 heures et, unique à ce mouvement, un totalisateur combiné pour les heures et les minutes du chronographe à 12 heures. La façon familière d’afficher les heures et les minutes rend la lecture du temps écoulé du chronographe plus facile et plus intuitive. Dans les images ici, par exemple, le temps écoulé serait de 10 heures, 9 minutes et 23 secondes. Le cadran est complété par un anneau de chapitre de voie ferrée, une fenêtre de date, des index en chiffres arabes appliqués et des aiguilles élégantes en forme de feuille des minutes et des heures.
La couleur des index et des aiguilles diffère et est conçue pour contraster avec la couleur du cadran. Le cadran en acier inoxydable avec cadran argenté a des index bleus avec des aiguilles en acier bleui à chaud, tandis que le cadran bleu a des aiguilles en acier poli avec des index en argent. La montre réplique en or rose, bien sûr, a des aiguilles et des index en or. C’est le changement le plus notable par rapport au prédécesseur qui avait des index en argent et des aiguilles des heures et des minutes sur un cadran argenté. Ce changement est définitivement une amélioration et améliore l’esthétique et, surtout, la lisibilité du cadran.
Alors que la réplique IWC Portugieser Chronograph Classic est livrée avec un bracelet en cuir d’alligator, noir pour les variantes en acier inoxydable et marron pour l’or rose, elle se mariera probablement bien avec des bracelets plus décontractés, ce qui en fait un porteur quotidien polyvalent qui joue bien avec les versions formelles et tenue plus décontractée.
La montre réplique IWC Portugieser Chronograph Classic n’est pas une refonte de son prédécesseur, mais une mise à jour qui apporte plus de raffinement et permet à tous les éléments de conception de fonctionner ensemble harmonieusement. La réplique IWC Portugieser Chronograph Classic est maintenant disponible au prix de 12 100 $ pour les deux variantes en acier inoxydable et de 20 100 $ pour la variante en or rose.