Replique Montre Omega Specialities BG 859 Bronze Gold Paris 2024

La « Specialties Paris 2024 Bronze Gold Edition » – comme elle est appelée sur le site web d’Omega – alias la « BG 859 », semble sortir du lot. Cette replique de luxe suit les traces de la CK 859, une édition que j’avais presque complètement oubliée malgré sa solidité, sa propreté et son classicisme, et de l’OT 859 en or Sedna pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin. Mais il ne s’agit pas d’une fausse montre destinée à chronométrer les records du monde ou à nager 10 000 m en eau libre, c’est pourquoi j’ai eu l’impression d’être un peu bizarre lorsque j’ai vu la sortie de cette montre. Au contraire, cette replique de montre Omega est un excellent rappel de l’héritage classique d’Omega.

 

Replique Omega Paris 2024
La fausse montre Omega mesure 39 mm par 11,7 mm et abrite le calibre Omega 8926, un mouvement Master Chronometer à remontage manuel avec une réserve de marche de 72 heures. Il s’agit à la fois d’une réédition forte de l’héritage et d’une magnifique montre en métal. Si je n’avais pas déjà les yeux rivés sur une Speedmaster et une Seamaster, ce serait une replique de montre que j’envisagerais sérieusement.

Omega a positionné cette replique de montre olympique pour la même raison que leurs trios que j’ai énumérés ci-dessus et la touche d’or sur le Chronoscope et Seamaster : les matériaux. La réplique de montre bon marché a un cadran en argent 0,925 (92,5%), tandis que le boîtier est l’alliage Bronze Gold exclusif de la marque, qui est de l’or 9K mélangé à d’autres matériaux comme le cuivre qui lui donne la teinte bronze. Je pense que vous avez compris : la replique de montre Omega couvre les trois métaux olympiques – je veux dire, les médailles. Cela permet également à la montre d’être un peu plus abordable que le modèle en or Sedna 18 carats, qui coûte 12 000 dollars contre 19 200 dollars.

Replique Omega Paris 2024

J’ai entendu des commentaires selon lesquels les gens auraient aimé qu’Omega renonce à la marque « Olympics » sur le fond du boîtier. Le fait est que la replique de montre Omega est suffisamment forte pour être commercialisée seule. Franchement, cela ne me dérange pas beaucoup. Si je pouvais changer une chose, ce ne serait pas celle-là.

Le cadran n’est pas aussi argenté que sur les photos en ligne, mais il n’est pas non plus d’un blanc immaculé. Le motif « Clous de Paris » au centre rehausse vraiment cette montre par rapport à la CK 859 originale, la plupart des autres finitions du cadran restant identiques. Les aiguilles sont en or Sedna 18 carats avec un revêtement PVD Bronze Gold qui s’harmonise parfaitement avec le boîtier. Mais, franchement, Omega replica n’avait pas besoin de faire figurer la mention « Ag925 » sur le cadran. Comme pour la gravure sur le fond du boîtier, c’est un peu trop « sur le nez ». Certes, elle est suffisamment petite pour qu’on ne la voie pas au premier coup d’œil, mais une fois qu’on l’a vue, il est difficile de l’ignorer.

Replique Omega Paris 2024

Cela dit, je pense que c’est la montre des repliques Omega des Jeux olympiques que je pourrais le plus imaginer ajouter à ma collection. L’inspiration patrimoniale est tout à fait dans mes cordes. Alors que 36mm aurait été plus « taille patrimoine », sur le poignet c’est une option confortable et mérite un second regard pour ceux qui cherchent à ajouter une fausse montre habillée à leur collection.