Réplique Montre Panerai Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Bronzo – 47 mm

Replica Montre Panerai Luminor Submersible

Il y a plus d’un demi-siècle, Panerai a produit une réplique de montre pour la marine égyptienne. Ce nouveau modèle, portant la référence PAM00382, est une évolution de cette pièce originale. Sa particularité est que le boîtier est fabriqué en bronze, un matériau associé depuis l’antiquité à la mer.

Le bronze est un alliage à base de cuivre et d’un autre métal, généralement de l’étain, auquel d’autres éléments peuvent être ajoutés pour obtenir des performances particulières. Le bronze choisi par Officine Panerai pour le boîtier de la nouvelle replica Panerai Luminor Submersible est le CuSn8, un alliage de cuivre et d’étain pur très résistant à l’action corrosive de l’eau de mer et des agents atmosphériques. Ce matériau offre un haut degré de résistance structurelle, et en vieillissant, la teinte or rose chaude d’origine acquiert un aspect vieilli grâce à la patine qui la recouvre. Cette patine est le résultat de la réaction du bronze aux agents extérieurs (air, humidité, chaleur et usure) et elle n’altère pas les propriétés du matériau mais est plutôt le signe de son vieillissement, rendant chaque exemplaire unique et personnalisé. Bien sûr, si le propriétaire le souhaite, le boîtier peut être poli pour lui redonner l’éclat d’origine.

Le boîtier en bronze brossé de 47 mm est étanche à 300 mètres et possède une lunette tournante unidirectionnelle avec cliquet et échelle graduée pour le calcul des temps d’immersion, avec des plots en relief pour référence. Le pont caractéristique protégeant la couronne de remontoir, dont le levier assure une parfaite étanchéité de la couronne elle-même, est également en bronze. Le fond saphir est fixé à la carrure par un anneau en titane, un métal choisi pour ses qualités hypoallergéniques.

Le cadran suit l’apparence caractéristique de la réplique Luminor Submersible, mais il est exécuté dans une couleur vert foncé inhabituelle qui complète le boîtier. Les aiguilles squelettes sont très lumineuses.

La fausse Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Bronzo est animée par le calibre automatique P.9000, entièrement conçu et produit dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.

PAM00382 sera produit en édition limitée à 1 000 unités et sera lancé en août. Le prix sera de 7 300 euros, soit l’équivalent approximatif en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *