Il est difficile d’affirmer que la collection TAG Heuer Monaco n’est pas en tête de liste des montres les plus reconnaissables. La quantité apparemment sans fin de rééditions et d’éditions d’anniversaire peut être vertigineuse, mais elle a fait de la réplique montre un élément de base, même en dehors du grand public. Même si vous n’êtes pas un passionné de montre, il serait intéressant de posséder une montre que Steve McQueen ou Walter White portait. Malheureusement pour beaucoup, ce prix de près de 6 000 $ était suffisant pour que leurs yeux reviennent dans leurs têtes – ce qui correspond à la version récente de Réplique TAG Heuer Monaco Quartz. Monaco a fait ses débuts sans plonger dans le collège de votre enfant.
Le réplique TAG Heuer Monaco Quartz a été lancé en trois versions: un cadran marron avec un bracelet en cuir marron (inspiré du film Kingsman: The Golden Circle), un cadran en nacre avec un bracelet blanc et un cadran noir traditionnel sur un cuir noir. sangle. Le boîtier en acier inoxydable poli mesure 37 mm, ce qui est un peu plus petit que le Monaco 1133 original qui mesurait 40 mm, mais ce n’est pas la première fois que nous voyons cette taille dans la collection Monaco. C’est aussi un fait bien connu que les copie montres carrées sont un peu plus grosses que les montres rondes, ce qui, à mon avis, rend la montre plus habillée. Le cadran lui-même tire quelques indices directs de la Monaco 2110 à l’exception de l’aiguille des secondes à pointe rouge – un excellent ajout, à mon avis. Il y a un petit indicateur de seconde à 6 heures et un guichet de date à 3 heures. «Monaco» et le logo TAG Heuer sont imprimés sous l’indice 12 heures.
Une chose que j’ai toujours aimée au sujet du design de Monaco, c’est son utilisation harmonieuse et nette des cercles et des carrés. Le fait d’avoir un look uniforme avec un boîtier carré est délicat, et le Monaco est un bon exemple pour bien faire les choses. Bien que je sois critique vis-à-vis de la découpe inutile d’index appliqués, le copie TAG Heuer Monaco Quartz a une inclusion fluide qui ne semble pas briser le cadran ou se sentir paresseux.
Les fans de la marque et les enthousiastes en général vont s’en prendre à la réplique TAG Heuer Monaco Quartz. Un, 1 700 $ est un peu raide pour un modèle à quartz, mais il est en ligne (presque mort, honnêtement) avec les collections de Formule 1 de TAG Heuer, mais un style beaucoup plus souhaitable pour beaucoup de gens. Deux (et j’ai déjà eu cette discussion avec des collectionneurs ce week-end), il y a l’apparente «bâtardisation» de la collection de Monaco en y ajoutant un mouvement à quartz. Mais n’oublions pas que ce n’est pas la première fois qu’un Monaco a un mouvement à quartz, et ce n’est pas non plus le modèle le plus cher qui en comporte un. Cela réduit considérablement le coût d’entrée de la collection monégasque et le rend accessible à un public plus large – ce que je ne pense pas que TAG Heuer aura du mal à capitaliser.