Une partie de la collection mise à jour pour 2020 est la nouvelle réplique Rolex Submariner Réf. 126619LB (le LB signifie Lunette Bleu ou Blue Bezel) dans un boîtier en or blanc avec cadran noir et lunette en céramique bleue. Bien que ce ne soit pas un nouveau « Schtroumpf » Réf. 116619LB, qui, comme vous vous en souvenez, était l’or blanc avec lunette bleue et variante de cadran bleu, la nouvelle Réf. Le 126619LB sera l’un des premiers sous-marins en métaux précieux de cette nouvelle génération. Les nouveautés et les évolutions font écho à celles des trois frères en acier (cadran noir Submariner Réf.126610LV / lunette verte; Réf.126610LN cadran noir / lunette noire; Réf.124060 cadran noir sans date / lunette noire) dans lequel le boîtier est dimensionné trop 41 mm avec un profil légèrement plus fin et un nouveau mouvement 3235 avec une augmentation de la réserve de marche.
Comme pour la nouvelle réplique Réf. 126610LV en acier avec lunette verte et cadran noir, il semble que Rolex recule un peu par rapport aux couleurs de cadran et de lunette assorties pour la nouvelle sous-génération. Mais qu’y a-t-il de nouveau avec la Rolex Submariner Réf. 126619LB? Eh bien, le boîtier de 41 mm est en hausse d’un millimètre par rapport au boîtier de 40 mm de la génération sortante, et les cornes sont également un peu plus minces. Le boîtier Submariner 126619LB et le bracelet à trois maillons (avec fermoir de sécurité pliant Oysterlock et système de micro-ajustement Glidelock) sont tous deux en or blanc 18 carats, ce qui en fait une réplique de montre qui ne trahit pas immédiatement son poids et sa sensation au poignet. . Même avec le nouveau boîtier, les spécifications sont inchangées avec 300M de résistance à l’eau.
Et, bien sûr, nous avons le mouvement de nouvelle génération avec le calibre 3235 qui a une réserve de marche de 70 heures et fonctionne à 28 800 alternances par heure. Le mouvement automatique a une date à réglage rapide et a la cote Rolex «Superlative Chronometer», qui est plus stricte que COSC avec une précision de 1 à 2 secondes par jour. Le 3235 possède également le nouvel échappement Rolex Chronergy breveté par Rolex, qui est fait de nickel-phosphore et est insensible aux interférences magnétiques.
La famille de répliques Rolex Submariner sortante n’avait pas de modèle de lunette bleu acier (tout comme il n’y avait pas de modèle vert en métal précieux), bien qu’il y ait eu la Réf. 116618LB en or jaune avec un cadran / lunette bleu et l’acier bicolore / or jaune quelque peu diviseur Réf. 116613LB qui avait plus de teinte bleu violet Crown Royal qui était un peu différente de ses frères et sœurs tout en métal précieux. Il est trop tôt pour dire quelles itérations Rolex proposera en ce qui concerne l’avenir du Submariner bleu, mais là encore, la dernière génération n’avait pas de modèle entièrement en acier.
Rolex dit que ses nouveaux modèles sont disponibles à l’achat immédiatement, mais bien sûr, c’est plus en théorie qu’en pratique, car la demande l’emportera sur l’offre. Je suppose que le battage médiatique et la demande écrasante pour cette réplique Submariner en or blanc seront moins intenses que pour ses trois frères et sœurs en acier, mais il faut également tenir compte du fait que les chiffres de production seront encore plus limités. Prix de la réplique Rolex Submariner Réf. 126619LB est de 39 650 $.