Coup d’envoi de Baselworld 2018 avec un «Bang!» Vintage Omega dévoile son cap historique avec 2 nouveaux modèles en édition limitée. Pour célébrer le 70e anniversaire du lancement d’Omega du Seamaster, Omega lance l’Omega Seamaster 1948 Limited Edition – un modèle Small Seconds et un modèle Central Seconds. Soi-disant inspiré par la demande du ministère britannique de la Défense pour une montre de spécification militaire qui convient également à la vie civile, Omega a décidé de créer la collection Seamaster en 1948. Bien que les visuels de ces deux répliques de montres soient fortement inspirés de l’époque, la Les montres utilisent les mouvements internes Co-Axial Master Chronometer 8804 et 8806 – donnant au look d’après-guerre des tripes modernes.
Je suis ravi de voir Omega présenter des montres répliques Seamaster plus petites et plus habillées qui sont réalisables pour un acheteur normal. La Seamaster Edizione Venezia en acier était un bon début, bien que largement indisponible car elle était exclusivement vendue à Venise, et l’Omega Seamaster Olympic Games Gold Collection était un pas encourageant dans la bonne direction, mais étant exclusivement en métaux précieux et portant une étiquette de prix de près de 20 000 $ a permis de placer la collection sur un marché plus riche. Nous avons vu une grande poussée de répliques de montres modernes d’inspiration vintage (ou «réémises») d’Omega (en particulier au cours des deux dernières années) et il semble que cela ait été un succès – d’autant plus qu’il a été si bien fait.
L’utilisation de nouveaux mouvements pour la réplique Seamaster 1948 Limited Edition sera de bon augure pour Omega. Cela offrira aux acheteurs la stabilité de la qualité de mouvement moderne d’Omega sans perdre le charme de sangler quelque chose sur leur poignet qui ressemble à celui des années 40. Personnellement, j’ai trouvé frustrant le manque de fausses montres habillées en acier propres d’Omega et je me suis souvent demandé pourquoi Omega n’avait pas réédité ou revampé son Seamaster classique pour un marché moderne. Un rapide défilement sur eBay donne un flot de Seamasters vintage qui sont rarement invendus et à peine assortis dans le catalogue actuel d’acier d’Omega. J’applaudis ces deux nouveaux modèles, mais je les applaudis en stipulant qu’ils sont attendus depuis longtemps et j’aimerais voir quelque chose de similaire dans leur collection de base, et non en édition limitée. Cela étant dit, je pense qu’ils se vendront bien, ce qui me fait espérer voir plus de répliques de robes Seamaster à l’avenir.
SOMMAIRE
Dans l’ensemble, les montres de copie suisses ont fière allure. Si je devais en choisir un, la nature propre de la seconde centrale attire mon attention, et je pense qu’elle aurait fière allure avec un costume – bien que j’échangerais probablement la sangle bleu-gris pour quelque chose de plus subtil. Chaque réplique de montre sera présentée dans une boîte en cuir de collection spéciale avec un insert magnétique soigné pour garder la montre en position verticale, mais facilement accessible sans tripoter le raccord. Une sangle de rechange OTAN (pour correspondre à la couleur originale de l’amirauté sur laquelle ils étaient utilisés) sera fournie, ainsi qu’un outil pour les échanger facilement entre eux. Chaque modèle est limité à 1948 pièces, un nombre évident, et portera probablement un prix d’environ 6000 $, mais nous vous tiendrons au courant lorsque nous entendrons directement de la marque.